top of page
Search

BroadwayWorld Awards : La version américaine des "Dix Commandements" reçoit 4 nominations

BroadwayWorld Awards : La version américaine de la comédie musicale "Les Dix Commandements" est nominée quatre fois pour meilleure comédie musicale, mis en scène, production, et interprétation!


La comédie musicale française “Les Dix Commandements” (The Ten Commandments, The Musical) a eu sa première aux États-Unis en anglais en mai 2022, Off-Broadway, au Center for Jewish History (New York). La production était l'idée du baryton et producteur français David Serero qui mène une carrière importante à New York, qui a adapté en anglais, réalisé, produit et joué le rôle de Moise. Le spectacle fut salué par la critique américaine et a reçu la visite exceptionnelle de Laurie Cumbo, Commissaire aux Affaires Culturelles de la Ville de New York, à y assister et à prononcer un discours de félicitations sur le message de cette œuvre importante. La comédie musicale, écrite par Pascal Obispo, l'un des compositeurs les plus célèbres de France, fut jouée pour la première fois en 2000. Avec des paroles originales en français de Lionel Florence et Patrica Guirao, le spectacle a été un énorme succès, avec plusieurs millions de spectateurs. Vingt ans plus tard, David Serero a décidé de lui redonner vie et de lui faire traverser l'Atlantique en lui donnant sa première en langue anglaise avec une nouvelle adaptation scénique et ajout de dialogues (écrits par Elie Chouraqui).

L'édition des BroadwayWorld Awards 2022 récompense le meilleur du théâtre de Broadway qui a eu sa première représentation entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022. Les éditeurs de BroadwayWorld ont défini les catégories, les lecteurs ont soumis des nominés et maintenant le public peut voter. L'éligibilité concerne les productions ouvertes en 2022.


"Les Dix Commandements" dramatisent l'histoire biblique de la vie de Moïse. Ce prince égyptien adoptif devient le libérateur de ses vrais frères, les Hébreux réduits en esclavage, et après cela conduit l'Exode vers le mont Sinaï, où il reçoit, de Dieu, les dix Commandements.


Voici les nominations pour "The Ten Commandments, The Musical" (Les Dix Commandements) :

Best New Musical (Meilleure comédie musicale) pour Pascal Obispo.

Best Direction of a Musical (Meilleure Mise-en-Scene d'une comédie musicale) pour David Serero.

Best Performance in a Musical (Meilleure performance dans une comédie musicale) pour David Serero dans le rôle de Moïse.

Best Production of a Musical (Meilleure production d’une comédie musicale) pour David Serero.


David Serero vient de terminer avec succès le gala d'ouverture de l'Opéra Royal du Maroc à Casablanca. C'est la première compagnie d'opéra nationale officielle du Maroc. Il a appris ses nominations au cours du week-end : J'ai été honoré en 2021 lorsque j'ai remporté 3 BroadwayWorld Awards (meilleur interprète, producteur d'une pièce de théâtre et comédie musicale), et cela a changé ma vie. Je suis tellement fier du travail acharné que j'ai fait sur cette production particulière, car cela représentait un énorme défi d'adapter cet énorme spectacle et d'en faire une comédie musicale américaine. Je travaille toujours sur la production de l'enregistrement de l'album, et ces nominations m'ont encore plus excité de le pousser à ses limites. Cela m'offre également l'opportunité de dédier toutes ces nominations et, espérons-le, ces victoires au chanteur principal de la production française originale, l'emblématique Daniel Levy, décédé d'un cancer en France en août dernier. Cela m'a brisé le cœur car il m'a vraiment beaucoup appris lorsqu'il a gentiment accepté de me rencontrer pour me coacher sur le rôle. Cette production lui sera toujours dédiée. Je suis également si heureux et si reconnaissant envers les auteurs Pascal Obispo, Patrice Guirao, Lionel Florence et que leur travail soit reconnu par ces importantes nominations dans le pays des comédies musicales. Plusieurs projets sur cette comédie musicale sont en cours.


Cliquez ici pour voir toutes les catégories de comédies musicales pour voter :

https://www.broadwayworld.com/off-broadway/voteregion.cfm

Catégories concernées sont 3, 4, 8, 10.

Les votes sont ouverts jusqu'au 31 décembre 2022.

Relations Presse :

The Culture News

news@theculturenews.com

0 views0 comments
bottom of page